Guilde Bourbier Index du Forum Guilde Bourbier
Forum de la Guilde Horde Bourbier - Serveur Uldaman - World of Warcraft

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nathaelis - paladin Protection

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Bourbier Index du Forum -> Public -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathaelis
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:27 (2011)    Sujet du message: Nathaelis - paladin Protection Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans, et je travaille dans la métallurgie dans le nord est de la France. Je suis marié, mais sans enfant.

Mon avatar IG est Nathaelis, paladin protection.

Je suis fraichement débarqué d'un serveur voisin nommé Drek'thar. Je l'ai quitté car le niveau de jeu et la population hordeuse ne permettent plus une avancée digne. Mon plaisir en était fort réduit, je devenais désagréable.

J'ai donc choisi de migrer sur Uldaman, cela pour plusieurs raisons : d'une part le serveur semble vivant, avec des guildes actives, et d'autre part, il y a un certain équilibre entre les factions. De plus, je préfère rester sur un serveur PVE. La guilde Mascarade ayant accepté mon apply, j'ai fait le saut.

Malheureusement, leur roster tank semble suffisamment étoffé pour se passer de mes services. Ayant migré pour raid, et non tourner comme une âme en peine dans Orgri, j'ai eu une discussion avec un des offs, lui expliquant que cette situation n'était pas acceptable pour moi.

Me voici donc de retour sur le marché de l'emploi^^

Mon passeport : http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Nathaelis/advanced

A propos de mon template : rien d'exceptionnel, un 0/31/10 tout ce qu il y a de plus basique^^ Je vais juste expliquer mes choix concernant certains points :
- j'ai abandonné "gloire éternelle" à la 4.1 (le cooldown transforme ce talent à l'origine ultime en survie en un faible talent aggrogène)
- je switch entre "terre bénnie" 1/2 + "rétribution" 2/2 pour l'aggro et "gardé par la lumière" 2/2 et "rétribution" 1/2 pour la survie. Mon choix n'est pas encore arrêté, même si j'ai un meilleur feeling avec la première option.
- dans la branche vindicte, je laisse de coté "oeil pour oeil" qui a ses défenseurs, mais perso je vois pas l'utilité (talent dps donc aggrogène mais versatile selon les encounters).
- J'ai opté pour "poursuite de la justice", car le palatank est un gros tas sans^^

Concernant mes orientations au niveau de l'itemisation : J'ai fait le choix comme beaucoup de palatank de maximiser la maitrise jusqu'à atteindre le cap unhittable de 102.4. Je reforge généralement la plus forte stat sur une pièce en maitrise, même si c'est une stat d'avoidance. C'est en effet intéressant de garder un peu de stat aggrogène, touché, et surtout expertise. Une fois ce cap atteint, j'irai chercher le soft cap exp, avant le touché. Je gemme en maitise/endu. J'enchante en maitrise quand possible.

Mes glyphes : J'en change pas mal selon les circonstances : En primo, je garde surtout "frappe du croisé" et "SothR" combinées avec "SoT" pour les + 10 Expertise. En majeur, c'est "imposition des mains dès que possible", avec "bouclier focalisé" en mono, "main de salut" pour les wawa et ret, "Croisé ascète" si pas d'autre besoin.

Mon cycle : Pas de cycle mais un système de priorité. Le finisher est SothR (sauf en multi ou je place inqui, ou parfois pour aider les heal avec WoG). Je monte la Puissance sacrée avec CS (ou HothR en multi) en intercalant un filler (AS, Jugement, Consecration, Colère divine). J'utilise le proc Grand croisé sans le prioriser d'avantage qu'un AS classique. Au pull, ça dépend des détournes : généralement je fais exo, AS, jugement, puis je commence le cycle. A 3 charges, je claque les ailes (courroux vengeur) et enventuellement une popo de sang de golem si les dps sont des bourrins, puis SothR, supplique et re SothR.

Mes métiers : mineur pour le bonus endu (merci wotlk) et enchant pour l'autonomie et les bonus d'endu sur bague. Ce fut opti, ca l'est moins, mais c'est pas non plus la honte.

Mon expérience : Début du jeu à LK, avec 9/12 HM (avec buff 30 % je précise), en 10
                          Depuis cata : clean mode normal avant nerf et down de Halfus et Chimaeron en HM, en 10
                          TDF : C'est la raison pour laquelle j ai quitté Drek, on bloquait sur Shannox. Depuis mon arrivée sur Ulda, j'ai down Shannox, Alysrazor, et Fendral avec Mascarade en 25 + Beth'tilac en 10 PU. J ai aussi passé une soirée de try sur Shannox 25 HM avec Mascarade.

Mon interface : Elle est en plein bouleversement avec tout plein de binds qui font leur apparition. J'ai les add on indispensables (omen, DBM) et je trifouille dans Power AUra pour customiser tout ca^^

Ma double spé : Rétribution, avec un stuff correct sans plus. Pour indication, je fais pas plus de 18k sur Fendral en 25. Mais j'aime bien jouer ret, c'est sympa et ca change.

Mes diponibilités : 3 à 4 soirs par semaine. Vos horaires et jours de raid me conviennent parfaitement, car en accord avec mes activités sportives qui sont le mercredi et le vendredi.

Mes attentes : Integrer un roster sérieux qui me laissera faire mes preuves. Atteindre un niveau honorable en HM avant la sortie des tiers suivants. Participer à la construction d'une aventure videoludique sympa et constructive. De la franchise.

Merci de m'avoir lu. Je suis connecté chaque jour à partir de 18h30.

Dernière édition par nathaelis le Mar 26 Juil - 07:36 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 20:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Red
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:51 (2011)    Sujet du message: Nathaelis - paladin Protection Répondre en citant

Salut Nathaelis, et bienvenue sur le forum.

Comme tu as pu le voir, nous avons également une autre apply d'un palatank en ce moment sur le feu. Nous sommes intéressé par un palatank, mais pas au point d'en prendre deux.
On en discute en interne, et on te tient au courant rapidement.

J'aime bien le "passeport" Smile.

Chen
Administrateur

Personnage: Cyah / Sìnz / Suraksa / Sentenzà...
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:00 (2011)    Sujet du message: Nathaelis - paladin Protection Répondre en citant

Salut,

On va essayer de se trouver un moment pour discuter de tout ça via mumble si ça te conviens, c'est le plus simple pour faire connaissance.
Me concernant je vais être relativement indisponible ces deux prochains soirs, genre ce soir pas avant 23h je pense et demain aucune idée, à voir si l'un d'entre nous se sent de gérer ça.
Tu pointes le problême du turn chez Masca, de notre côté nous avons actuellement un Druide et un War, avec un Paladin en + ça donnerai 3 tank pour 2 places par soir, donc une moyenne de 2 raids/semaine, est ce que ça ne te semble pas un peu juste ?
Concernant ta classes, mes connaissances sont limitées, concernant l'aspect tanking / connaissances des mécaniques de jeu, il semble que tu sois relativement au courant de tout ça, on en discutera éventuellement.
Peux tu upload un screen de ton interface même si celle ci est en "travaux" ?
L'offspé Ret est un peu moins interessante de notre point de vue que l'offspé heal mais elle peut aussi avoir ses avantages lors de boss se faisant à un seul Tank, c'est tjs sympa d'avoir un tank capable de switch en dps sans qu'il devienne un poid mort.

On se tient au courant.

EDIT : Tu n'as pas de préférence entre le R10 et le R25 ?

nathaelis
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: Nathaelis - paladin Protection Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse rapide.

Je suis content que vous me proposiez une discussion via mumble. Ca permettra de voir si ça peut coller ou pas. je serai co ce soir a partir de 18h30 si vous voulez me contacter IG

Concernant les rotas entre tanks, je suis bien sur conscient du fait que je doive me contenter de 2 soirées semaine. C'est quelque chose d'acceptable pour moi, j'espère que vos tanks actuels sont également prèt à faire ce sacrifice.

Pour mon interface, je vous mettrai un screen ce soir une fois à la maison.

Au sujet de ma seconde spé, j'ai pris ret et j'ai appris à la jouer, mais je reste un tank dans l'ame^^. Si ça marche bien entre nous, et que l'on voit qu une relation de confiance dans la durée peut s'installer, je serai prêt pour les besoins du raid à monter une spé heal en complément.

Pour ce qui est de mon point de vue raid 10/raid 25, j'ai pratiqué principalement du 10 sur DT, juste un peu de 25 en PU époque LK. Pour le role de tank, ca n'a pas un impact majeur. Perso, je dois même dire que si le 25 me plait pour sa dimension "épique", je trouve le 10 plus exigeant, car personne ne rattrape les erreurs ou lacunes des autres. Enfin, je dis ca de mon petit niveau. Je sais pas si vous avez lu l'article écrit par les mecs  de paragorn a ce sujet. il semble quand même que les dps soit moins sous pression en 10 hm qu'en 25 hm, car les timers enrage sont beaucoup plus larges. Enfin, c'est Paragorn hein...

Sur ce, à ce soir j'espère.

Natha

nathaelis
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:56 (2011)    Sujet du message: Nathaelis - paladin Protection Répondre en citant

Comme promis, un screen de mon interface.

Reste à savoir si je vais réussir à trouver mes binds^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Nathaelis - paladin Protection

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Bourbier Index du Forum -> Public -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.