Guilde Bourbier Index du Forum Guilde Bourbier
Forum de la Guilde Horde Bourbier - Serveur Uldaman - World of Warcraft
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Bourbier Index du Forum -> Public -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tôrak
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 591
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:41 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

Bonjour à vous membres de Bourbier.

Voici ma candidature dans un style formaté mais qui a fait ses preuves.


Tôrak - Gobelin –Guerrier défense/arme

Irl

Malheureusement je ne suis pas un Gobelin, ce qui serait pratique pour le boulot mais ma femme risquerait de ne pas trop aimer !!!
Donc je me prénomme Emmanuel (Manu), bientôt 32 ans sur Paris actuellement (mutation en cours), marié [EDIT] et papa d'une petite fille de 19 mois. Mr. Green
Je suis fonctionnaire, privilégiant sa vie de famille mais n’oubliant pas les jeux et surtout Wow.
Je pratique le handball quand je ne suis pas blessé J


Disponibilités

Je suis un casual actif, c'est-à-dire que je suis disponible pratiquement tous les soirs de la semaine de 20h30 à 23h45, je m’autorise quand même parfois une soirée avec ma moitié.
Vos jours de raids et vos horaires me conviennent tout à fait.
Hors raid je suis disponible pour toutes les autres activités mais j’aime bien jouer mes rerolls aussi ça me détend et permet d’afk afin de profiter de ma femme.


Template et divers

Voici mon lien armurerie.
Ma spécialisation principale est basée sur la défense et j’adore ça.
Cata permet au tank de faire autre chose que le spam de 2 touches sans bouger pour garder l’aggro.
Mon template est basé sur un 8/2/31 qui pourra évoluer en 8/0/33 selon mes prochains tests en raid. Pour le moment ce template semble convenir même si depuis là 4.1 nous avons une perte d’aggro en début de combat qui est assez génant.
Je me base sur Elitist Jerks et divers forums/sites pour optimiser mon personnage au niveau spécialisation/gemmes/enchantements/cycle etc… et même si je ne suis pas le maître guerrier du serveur je penses quand même bien connaître ma classe et être bien orienté niveau équipement avec une base : Endu > Maitrise > Eqsuive > Parade et quand mon stuff sera meilleur Toucher > Expertise.
Ma seconde spécialisation est «arme » (pour le pvp principalement) mais si le besoin se fait sentir (comme sur Atramédès par exemple) je peux très bien passer cette spécialisation en pve ou switcher« fury » sans problème.

Au niveau des métiers j’ai choisi joaillier et mineur ce qui apporte un plus niveau gemmes et bonus divers.


Connaissance du jeu

Depuis la création de ce personnage (décembre 2006) je n’ai fait que du raid 10.
J’ai parcouru les donjons de Karazhan, Naxxramas, Magtheridon&Gruul avec un zest du Donjon de la Tempête.
Avant cela j’avais un paladin « soin » qui s’est baladé à Molten Core et la Descentede l’Aile Noire en raid de 40 personnes sur Hyjal Alliance, il y est toujours d’ailleurs.
Je ne suis pas un professionnel du jeu mais je ne suis pas non plus l’idiot du village et je m’adapte à toutes les situations.
Je suis un travailleur ce qui fait que je suis toujours disponible pour améliorer les choses dans mon jeu et je suis bien sur ouvert aux critiques constructives.
A l’heure actuelle j’ai un tableau de chasse de 9/12 avec Cho’gall en try, P2 à 7M de vie, le tout en mode normal uniquement.


Bourbier, pourquoi ?

Pour faire simple, j’étais le GM de la guilde Juggernaut. Nous avions un raid qui a éclaté fin février à la sortie de Rift.
Après quelques temps nécessaire au recrutement nous avons enfin relancé un raid basé sur un roster 10 avec 3 soirs par semaine, malheureusement les gens veulent tuer du boss Cata avec l’idée que nous sommes encore sur la Citadelleet ça ne passe pas.
Entre les gens pas optimisés niveau template et équipement, sans nourriture ni flacon, pas à l’heure ou carrément absent, et après presque 3 mois à me stresser pour faire avancer les choses j‘ai dit STOP à tout cela et j’ai décidé de partir.
J’avais déjà entendu parler de votre guilde via le forum ou les annonces et j’ai enfin décidé de franchir le pas.
Votre guilde correspond à ce que je cherche, pour avancer dans la bonne humeur dans le pve HL et peut être découvrir enfin le hard mode entouré de gens motivés et matures.
En intégrant votre structure j’espère pouvoir apporter ma bonne humeur, ma ponctualité, une présence assidue aux raids et bien sur vous aurez le plus sexy des gobelins d’Uldaman.
Je suis bien sur autonome en flacon/nourriture/gemme/enchantement.


Addon et Reroll

TS2, TS3 et Mumble disponibles.
Omen, Recount, Dbm sont les addons principaux que je possède. Je ne suis pas un fan des UI ou autre et donc je suis sur celle de base (screen de mon interface possible sur demande).
Je possède aussi un mage 84 qui est mon reroll le plus actif.

Sur le compte de mon épouse j’ai un prêtre sacré/discipline stuffé et disponible en cas de besoin pour les raids (lien armurerie) et je risque fortement de la migrer sur mon compte.


Divers

Une chose importante, je vais d’ici fin mai début juin (si tout va bien) être muté sur Bourges.
Je devrais avoir le net via clé 3g pendant cette période mais mes connexions risquent d’être moins fréquentes le temps d’avoir le net à nouveau.
Bien sur si la 3g marche bien je serais là aux sorties guildes sans souci.


Merci de m’avoir accordé du temps et n’hésitez pas à me poser toues les questions qui vous semblent utiles.


Tôrak alias toto Smile


Dernière édition par Tôrak le Mer 11 Mai - 07:24 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Red
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 448

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:46 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

Salut Torak,

Bienvenue sur le forum !
Rassure moi, tu ne t'es pas marié avec ta fille de 19 mois ? :)

Sinon, je connais un war fury qui sera content de ton apply Smile.

On en discute en interne et on te tient au courant rapidement.


Revenir en haut
Tôrak
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 591
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 07:09 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

Bien vu lol j'ai édité pour éviter tout malentendu Smile

Revenir en haut
Chen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 1 364
Personnage: Cyah / Sìnz / Suraksa / Sentenzà...
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 07:43 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

Salut,

Je vais reprendre quelques points de ton apply.
Si tu peux nous uploader un screen ce serai parfait, en raid idéalement.
Je suis un peu étonné de voir si peu (une seule) de gemme avec maitrise, pas de reforge maitrise, sur EJ comme tu le cite l'ordre des prio donné est Stamina Mastery > Parry ≥ Dodge, l'interêt de la maitrise par rapport à l'endu étant son effet de lissage des dégats (la mana des heals étant un paramêtre à prendre en compte depuis Cataclysm), j'aimerai que tu me dise ce que tu en pense ? (les 2 gemmes endu restant sur mon stuff ne sont pas modifiables au cas où).
Tu souhaites monter le toucher et l'expertise lorsque ton stuff sera meilleur, tu sais à peu prés à partir de quel palier tu ferai ça ? tu privilégierai le toucher ou l'expertise ? des problèmes d'aggro te ménent à cette conclusion ?
En tanking sur Halfus HM tu viserai plutot une orientation EH ou avoid ? Pourquoi ?

Toutes ces petites questions sont plus pour la "procédure" qu'autre chose, voir à quel point tu te rencarde, je ne suis de toute façon pas ultra au point sur la spé déf.

Comme je t'ai dis hier, je pense que se caler un RDV vocal ce soir est le plus simple.

EDIT : D'avis personnel, le gros point noir est cette muttation !!! A tous les coups je serai encore obliger de tanker !!! (Un de nos tanks n'est pas IG en ce moment pour cause de déménagement ce qui m'oblige à tanker en attendant)


Revenir en haut
Tôrak
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 591
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:37 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

J'upload le screen ce soir.

Au sujet de la maitrise je n'ai pas fait de test avec plus, sur les premiers boss ça allait sans souci, maintenant j'ai testé Cho'gall 2 fois et j'ai bien senti les "patates" j'avais donc dans l'idée de modifier mon gemmage afin de baisser un peu l'endu, la parade et de monter la maitrise, mais comme dit je me base sur les forums, je n'ai pas testé encore avec ce gemmage/reforging. C'est donc une chose à laquelle je vais m'atteler rapidement.
Contrairement à Lk, l'endu n'est plus la stats ultime et je dois avoir encore des restes de cette époque ou je veux qd même avoir pas mal d'endu dans la crainte de ne pas assez tenir. Comme tu le soulignes le lissage des dégats avec une base de vie plus basse est préférable à un gros pool de vie mais avec des dégats plus important. Je regarde ça ce soir.

Pour toucher/expertise je ne sais pas exactement qd je pourrais faire ça car je n'ai jamais eu le besoin de le monter avant Cata. J'ai surtout ressenti le besoin de upper ces stats car depuis la 4.1 l'aggro est assez difficile à générer et surtout sur des boss comme Maloriak, un miss coup de shield pendant le cast de l'orage peut faire très mal si personne d'autre ne le cc. En monocible je n'ai pas spécialement de problème d'aggro si on me laisse quelques secondes pour la monter.
Pour répondre à ta question: toucher en premier pour éviter les miss.

Halfus HM.... jamais testé mais j'ai vu que c'était sport. Vu la vitesse d'attaque des dragons (ce qui rentre en ligne de compte pour EH) je pense m'orienter vers avoid (maitrise/parade/esquive).
Maintenant la différence entre EH et avoid existe mais est assez faible et peut varier selon le boss rencontrés. Si les soigneurs burst trop vite leur mana avoid est à privilégier, surtout si les dégats ne sont pas trop importants, pour le reste EH est à cibler mais il semblerait quand même que pour Cata ce soit avoid > EH.
Et là en regardant mon stuff, j'ai plutôt EH > avoid  Embarassed

Pour la discussion en vocal pas de souci je suis disponible ce soir.

Pour la mutation problème reglé j'ai une clé 3G donc je pourrais donc être présent aux raids.


Revenir en haut
Asheran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 24
Localisation: Toulouse
Personnage: Asheran
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 10:19 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

Hello Torak et bienvenue sur notre forum ! Smile

Bon, je dois me rendre à l'évidence... ton gobelin est effectivement sexy ! Need ! Smile

Sinon je m'y connait pas plus que ça en war (pas plus que ça c'est pour éviter de dire pas du tout) mais ton apply est propre et soignée, ça fait plaisir Smile

Donc mes questions vont être orientées plus généralement :
- Tu n'as jamais fait de HM, nous sommes en trys HM, te renseignes-tu sur les changements de strat normal/hm?
- Tu préfères M.Tremousse ou le Bébé Sélénien?
- Ton engage?
- Tu rencontres Arthas et Victor Nefarian dans un bar, tu tapes la discut' au quel?
- La principale qualitée d'un tank pour toi, c'est quoi?
- Les blagues nulles de palaheal nommés Baldran (pour ne pas citer), tu penses être prêt à devoir les écouter?
- Les kicks sont-ils tes amis?


A très vite Smile


Revenir en haut
Chen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 1 364
Personnage: Cyah / Sìnz / Suraksa / Sentenzà...
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

Re,

En ce qui concerne la maitrise & co, ne modifie pas ton stuff à la va vite, je te donne juste un avis, prends le temps de le vérifier et d'en tirer les conséquences.
Concernant ton exemple de Maloriak et du kick des orages, depuis la 4.1 on ne peut plus miss un kick ce qui régle pas mal de problèmes en r10. Ensuite, il vaut mieux monter l'expertise jusqu'au soft cap (26) avant de monter le toucher, avant ce cap, chaque points d'expertise diminue les chances de te faire parrer et esquiver, il est donc 2x plus interressant de monter l'expertise que le toucher, après ce cap les deux stat se valent. Dans tous les cas, actuellement il est difficile de monter ces stat vu les coups pris, les stat défensives restent prioritaires.
Pour Halfus, l'idée est de s'orienter avoid en effet, pour stack moins rapidement la MS (frappes malveillantes).


Revenir en haut
Tôrak
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 591
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:10 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

@Asheran
- pour le HM oui je me renseigne via forum et vidéos
- Mr trémousse, c'est celui que j'ai eu il y a peu et il claque Smile   même si le bébé sélénien il est trop chou
- mon engage?
- je cause avec Nefa, Arthas est mort à la fin de WOTLK..... sauf si Victor est en forme de drake.... il doit pas rentrer dans le bar !!!!
- pour un tank, je pense qu'il faut avant tout être réactif, quand on voit le HM on ne peut pas se permettre de dormir Smile
- j'adore les blagues nulles
- kick FTW Mr. Green

@Chen
Je ne vais pas reforger à la va vite pas de souci, j'ai check le net ce matin après avoir lu ton post et il est vrai par exemple que du gemmage parade et presque full endu n'est pas forcement optimisé mais je ne vais pas tout changer, là j'avais déjà dans l'idée de changer 1 ou 2 gemmes rien de plus à l'heure actuelle, à voir en raid si le besoin s'en fait sentir de modifier plus de choses.
Pour le kick de la 4.1 je le découvre Embarassed
Expertise et toucher à monter par la suite comme tu le dis, je ne suis pas assez stuff pour me permettre de zapper des stats déf prioritaires.

Merci pour vos réponses Smile


Revenir en haut
Asheran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 24
Localisation: Toulouse
Personnage: Asheran
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:36 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

Re ! Merci pour tes réponses ! T'aime Tremousse ! T'aimes les blagues nulles ! Ca me plait ! Smile

Pour ton engage, je voulais parler de comment tu abordes le tanking au pull, d'une manière générale, ton cycle de début, ce que tu fais du boss etc etc Smile Tu peux prendre un boss en exemple si ça t'arrange Smile


Revenir en haut
Tôrak
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 591
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:22 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

En général je fais ça en monocible -> Lancer héroique/Charge si possible - Heurt de bouclier - Revanche - Dévaster - Pourfendre - Coup Trauma/Onde de choc et une gestion aussi de frappe héroique dans le cycle.
Refresh de dévaster et de pourfendre si besoin.
M'occupant du RL dans mon ancienne guilde je ne pouvais pas trop optimiser et tester mon cycle, oui tanker et RL c'est le mal !!!

Par exemple sur Halfus le mt1 était un paladin (merci la bulle sur les MS), moi en mt2 je prenais un dragon et les dragonnets par exemple avec onde de choc et coup de tonnerre rapidement au début du cycle, si je voyais une perte d'un ou 2 add, un petit ae taunt pour tout recibler, utilisation de CD défensifs pour soulager les soigneurs et pratiquement 30s après un dragon au sol, je partais sur le 3ème dragon avec les petits à mes trousses pour le tanker.
En cas de souci en monocible "vigilance" est mon ami et me permet d'avoir un certain confort.


Revenir en haut
Asheran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 24
Localisation: Toulouse
Personnage: Asheran
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:25 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

 
Citation:
 oui tanker et RL c'est le mal !!!



Surprised non ça rox ! Smile


Revenir en haut
Tôrak
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 591
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:27 (2011)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking Répondre en citant

J'étais RL plus par obligation que par choix, ce n'est pas un rôle que j'aime énormement Smile

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: [Candidature]Tôrak - guerrier spé tanking

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Bourbier Index du Forum -> Public -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com